Bijoux Rhodonite
La Rhodonite est un minéral de la famille des Silicates. Elle est rose avec plus ou moins d’inclusions noires. Connue pour ses qualités de pierre protectrice, réparatrice et équilibrante, elle stimule aussi l’apprentissage, le courage et la confiance. Elle aide également à résoudre les conflits et à panser les blessures. La Rhodonite est associée au chakra n°4, le chakra du cœur.
Quelles sont les pierres que l'on peut associer ?
La Rhodonite peut être mariée avec d’autres pierres telles que : la Cornaline, le Quartz Rose, l’Aventurine Rose et la Labradorite. Les énergies de ces dernières étant plutôt douces, elles ne prendront pas le dessus sur celle de la Rhodonite.
Quelles sont les pierres qu'il ne faut pas marier ?
En revanche, il ne faut pas la marier avec des pierres telles que : la Turquoise, la Malachite, l’Emeraude, l’Onyx, la Tourmaline Noire et l’Obsidienne Noire car ce sont des pierres aux vertus stimulantes et donc en total désaccord avec celles de la Rhodonite qui sont plutôt calmantes et apaisantes.
D'où provient la Rhodonite ?
Ce minéral peut provenir de différents continents et pays comme l’Afrique du Sud, le Mexique, le Canada, la Suède, l’Australie, les USA et l’Inde.
Comment purifier et recharger la rhodonite ?
La rhodonite se purifie à l'eau distillée salée. Elle se recharge au soleil.
Quelle est la composition chimique de la rhodonite ?
Ce minéral de couleur rose provient du métasilicate de manganèse